Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 14:36
LES 8 SALOPARDS

Sortie de « Les 8 Salopards » : 06 Janvier 2016
Réalisation : Quentin Tarantino

Note
: 4,5/5

Résumé : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

Critique : Encore un très bon film signé Mr Tarantino ! Alors oui le film dure presque trois heures, il faut s'accrocher mais le jeu en vaut la chandelle.
Ce huis clos se divise en cinq chapitres, qui sont cependant inégaux. Voilà le seul reproche que je peux faire à ce film. La première partie est très lente, un peu ennuyante car noyée de dialogues qui ne sont pas accrocheurs. Les bases et le contexte s'installent petit à petit. Mais après cette première heure calme, on rentre enfin dans une histoire où l'action commence à se faire et où les dialogues deviennent plus prenants pour les spectateurs. On retrouve notre signature Tarantino : des répliques et scènes qui deviendront cultes, de l'hémoglobine qui jaillit de partout, du suspens, des doutes, du trash, du rire, bref un cocktail explosif qui nous scotche à notre siège et où le temps défile à toute vitesse. Tout part en vrille, les masques des protagonistes tombent et c'est un réel régal !
Les acteurs sont tous excellents, et j'ai été agréablement surprise de voir Channing Tatum au casting, petit rôle mais qui n'en ait pas moins important pour le scénario. Il arrive dans un moment génial.
Donc je le répète, ne vous fiez-pas au début du film qui peut en rendre plusieurs sceptiques, le fil de l'histoire change complètement la donne pour du pur Tarantino !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ce film est un chef d'oeuvre.
Répondre
G
Tarantino a encore frappé et fort. Un futur film culte !!<br /> <br /> Comme beaucoup de gens je trouve le début long et parfois un peu ennuyeux mais le reste c est extra.<br /> La violence a beau être ulltra gore on se marre avec cette humour noir déployé pendant tout le long du film. <br /> <br /> Ya juste la scène flash back qui prête pas à rire ou à divertir car visiblement la seule scène ou la violence se veut choquante dans le sens sérieux du terme.<br /> <br /> Un bon suspense mis en place également avec cet espèce de Cluedo en plus violent.<br /> Le côté huis clos rappelle un peu le théatre également autre art que j apprécie énormément.<br /> <br /> Après le casting déjà dit c est royal une fois de plus avec Sam L Jackson grand habitué de Tarantino et plusieurs autres salopards qu ont déjà tourné avec lui comme Tim Roth (Reservoir Dogs et Pulp Fiction)qui joue l intellectuel cultivé, Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill 1 et 2) parfait en tueur froid et brutal en apparence sympathique, Walton Gogins (Django Unchained) alias Chris Mannix le shériff raciste et grande gueule et Kurt Russel (Boulevard de la mort) le 2ème chasseur de primes.<br /> <br /> Demian Bechir le mexicain est bon mais un peu moins marquant que les autres tout comme Bruce Dern le général raciste et aigri, seul mec à avoir butter John Wayne dans un de ses films.<br /> <br /> Mais bon la meilleure du groupe ça reste quand même Jennifer Jason Leight parfaite en criminelle bien pourrie à la gueule bien balafrée et bien dégueulasse également dans ses manières.<br /> <br /> L'incarnation de la morue suprême à l'état pure (d'ailleurs c comme ça que John Ruth, le Marquis Warren et Chris Mannix l'appellent ce qui colle parfaitement à son caractère).<br /> <br /> Putin ce qu elle prend dans la gueule. Ca peut paraitre choquant mais on se marre bien et on se dit qu elle le mérite bien.<br /> <br /> Channing Tatum est très bon également même si moins présent.<br /> <br /> En gros un chef d œuvre une fois de plus signé QT. Mon dieu ce gars faut pas qu il arrête les films comme il l a dit (pasque son dixième film c est son dernier à ce qui parait et cui là c le 8 vu que Kill Bill 1 et 2 compte que pr un seul film divisé en 2 parties).<br /> <br /> Sur ce bonne continuation. Moi fo que j aille voir Creed.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai enfin été voir ce dernier Tarantino. Je l'ai trouvé long (2h48 quand même) mais le jeu des acteurs est vraiment impressionnant (en particulier Kurt Russell et Jennifer Jason Leigh). Le film démarre vraiment passé 1h voir 1h15 mais après cette mise en place j'avoue avoir apprécié.<br /> <br /> Mon bilan reste mitigé car c'est un film long mais très bien joué. Je lui mettrais la note de 3/5, il n'est pas mauvais mais ce ne sera pas mon Tarantino préféré.
Répondre
J
Je vois que beaucoup de gens ont le même avis, le démarrage est lent, mais on le pardonne car la suite est vraiment géniale

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens