Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 10:06
KILL YOUR FRIENDS

Sortie de « Kill Your Friends » : 02 Décembre 2015
Réalisation : Owen Harris

Note :
4/5

Résumé : Londres, 1997. Les groupes pop comme Blur, Oasis et Radiohead règnent en maîtres sur les ondes. Steven Stelfox, 27 ans, producteur de musique et chasseur de talents, écrase tout sur son chemin. Poussé par sa cupidité, son ambition et une quantité inhumaine de drogues, il recherche le prochain tube. C’est l’époque d’un business où les carrières se font et se défont. A mesure que les tubes se font plus rares, il tente de désespérément de sauver sa carrière.

Critique : Un thriller trash, humoristique, vulgaire et jouissif ! Nicholas Hoult, la star du film, nous embarque dans le monde de l'industrie musicale où les coups dans le dos sont le meilleur moyen de progresser dans l'échelle professionnelle, où la drogue règne en maître et où la recherche du nouveau TUBE devient vital pour la boite, quitte à embaucher de faux talents, car les gens écoutent souvent de la merde et c'est véridique !
Souvent assimilé à American Psycho, c'est vrai qu'il y a un petit air par rapport au personnage qui est prêt à tout pour que sa carrière soit prospère.
L'histoire commence assez doucement pendant le premier tiers du film, et monte crescendo dans l'humour noir et le suspens. Nicholas Hoult est un personnage tellement détestable qu'on l'adore et on ne peut s'empêcher de prendre un malin plaisir à le voir dépasser les limites du raisonnable. C'est également une bonne critique des maisons de disques qui ose montrer l'envers du décor.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens