Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 10:44
LE VOYAGE D'ARLO

Sortie de « Le Voyage d'Arlo » : 25 Novembre 2015
Réalisation : Peter Soh
n

Note : 4,5/5

Résumé : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Critique : Malgré une histoire très « traditionnelle » et moins recherchée que « Vice-Versa », le film fonctionne à merveille et on ne peut être qu'attendri face à l'amitié reliant Spot à Arlo. Le scénario n'a pas de temps mort, on suit les péripéties de ces deux compères qui vont traverser vents et montagnes pour retrouver la maison et la famille d'Arlo, armés d'un grand courage.
L'animation est simpliste mais jolie, on rigole, on pleure, on est touché, bref une très belle aventure Pixar.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 15/12/2015 23:34

vu ce soir et faut avouer que c'était pas mal.
Bonne histoire avec un duo antagoniste sympa et un bon mélange des émotions qui fait qu'on passe du rire à la peur en passant par la tristesse.
Par contre l'affiche du film avec Arlo face aux 3 T Rex est purement mensongère car on a l impression que ça va être eux les antagonistes alors que c'est pas du tout le cas dans le film (mais bon là dessus j ai pas été surpris car j avais déjà vu des extraits sur YouTube).
Bon ça a le mérite de casser le cliché du prédateur sans pitié qui bouffe tout mais on se dit que ça aurait été cool des trex en bads guys .
Certes les raptors à plumes et les ptérodactyles font leur ptits effets mais manquent de charisme et sont juste des vicieux qui attaquent en traitre en groupes et se dégonflent dès qu'ils sont mis en difficulté (en gros on est loin de Léon ds 1er Monstre et Cie et de Lotzo ds Toys Story 3)
Enfin bon le film est quand même globalement positif t Pixar remonte.
Reste plus qu'à voir ce que va donner le Monde de Dory l'année prochaine ainsi que les futurs Cars 3, Les Indestructibles 2 (enfin car on y croyait plus !!!)et Toys Story 4 (bien que ce dernier a pour moi aucune raison d'exister car la boucle était magnifiquement terminée avec le 3).

gabi 02/12/2015 12:23

Bon ba ca a l air rigolo et minion c déjà ça !!

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens