Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 14:21
L'HERMINE

Sortie de « L'Hermine » : 18 Novembre 2015
Réalisation : Christian Vincent

Note : 4/5

Résumé : Michel Racine est un Président de cour d'assises redouté. Aussi dur avec lui qu'avec les autres, on l'appelle " le Président à deux chiffres ". Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimée

Critique : Un très joli film qui fait vraiment du bien. Rien d'extravagant dans cette histoire assez simpliste, un président de cour d'assises qui doit juger avec les jurés une histoire d'infanticide. Dans ces jurés se trouve une femme qu'il a aimé auparavant, Michel Racine se trouve donc troublé.
Fabrice Luchini est très bon acteur, élégant et raffiné dans sa façon de parler et de se comporter, tout comme Sidse Babett Knudsen, actrice que je découvre dans ce film.
L'histoire est prenante et la scène finale est véritablement émouvante et pleine d'espoir.
Je conseille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens