Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 16:14
LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN

Sortie de « Les Nouvelles Aventures d'Aladin » : 14 Octobre 2015
Réalisation : Arthur Benzaquen


Note : 1/5

Résumé : À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

Critique : Les désastreuses aventures d'Aladin ou l'insulte au vrai Aladin aurait été plus approprié comme nom de film. J'ai mis quand même une étoile sur cinq au film car l'histoire est tellement à ch**r que je n'ai pu m'empêcher de me taper des fous rires, en me disant « ils nous prennent vraiment pour des cons ! »
Casting complètement incompétent, on se demande pourquoi certains acteurs ont accepté de jouer dedans, l'histoire est absurde à 100%, l'humour est lourd, gamin et complètement débile. Et ne parlons même pas de la chanson clip en mode « Bagdad TV ». Je n'en reviens toujours pas qu'en 2015, on nous balance encore ce genre de choses au cinéma.
En tout cas j'ai bien ri de la stupidité de la chose !

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 22/10/2015 23:02

Vu aujourdui et t'as bien raison ce film (enfin étron filmique plutôt) est une daube qui tente de copier Le mission Cléopâtre de Chabat mais qui ressemble au final plus à Iznogoud (qui est un chef d'œuvre en comparaison).
Franchement la Blanche Neige qui sort de nul part ca se veut absurde mais ca a pas de forme.
De même comme les anachronismes du genre le permis à points pour un tapis volant ou le coup du Quick dans le désert pas drôle du tout.
Les références sont pourries pour une grande majorité comme le mec qui imite Gollum ou encore cette parodie plus que lamentable de Star Wars qui se répète (même trois fois après le générique en plus).
Sino côté acteurs effectivement, c'est le néant et y a que Jean Paul Rouve qui s'en sort en vizir usant d'un humour noir auquel je ne m'attendais pas forcément et remettant plusieurs fois en place Aladams (en particulier le coup de la flote sur la tête)
Bien que on se demande pourquoi son personnage devienne un débile mental qui se fait vaincre d'une facon lamentable à la fin.
Michel Blanc aussi est potable même si ca se voit qu'il est là pour pour son chèque.
Le gag sur la décapitation de la servante est drôle également bien que répétitif.
Par contre Aladams est grotesque tout comme son amour la princesse Shalia jouée par Vanessa Guide plus potiche que jamais et gonflante à souhait surjouant en permanence et particulièrement vulgaire lors de sa scène de séduction sur du Beyonce (seule réplique marrante : Mais ferme ta gueule lancé au Vizir)
J'ajouterais que les bastons sont sympas pour un film Français (même si ça se voit d'emblée que c pas William Lebghil qui se bat) et que le coup de la scène mimée est chiant (vu comment il raconte c vrai que ca aurait été bien dle voir en images)
J'ajouterais aussi que les effets spéciaux sur les tapis volants sont pourris (bonjour le fond vert).
Des caricature sur les homos aussi qui ne font pas rire et mettent plus mal à l'aise qu'autre chose.
Ah oui et y aussi un gag repris de Robin Debile avec le coup de la mauvaise haleine.
Pour conclure, le clip vouant un culte à Kevadin est horrible tout comme son feat avec Black M lors du générique de fin.
En revanche, j'ai trouvé que l'histoire dans le présent était potable

Johanna 23/10/2015 13:54

Tu m'as bien fait rire en lisant ta critique x)
Ah moi le coup du Quick j'étais morte de rire, mais pas dans le sens c'est drôle, plutôt dans le sens "ils sont sérieux là ???"
Le coup de la princesse qui peint un tableau dont le dessin est digne d'un gamin de 3 ans, ou quand il se rentre la flute dans le cul pour monter sur la corde mais mon dieu... xD
Mais la parodie de Star Wars, ils insistent, ils creusent, ils veulent vraiment qu'on rigole à leur blague !
Les effets spéciaux sont à vomir aussi.
Ah bah le clip c'était le pompom, ou Kev Adamas balance ses biffetons comme dans un clip de rap...
Mais voila j'ai bien rigolé tellement c'était nul, au moins un avantage :p

gabi 20/10/2015 17:40

Pas encore vu mais j m attends evidemment au pire.
Sinon mieux ou pire que Robin Débile (celle elle est pas d moi c un d mes potes qui l a trouvée)?

Johanna 20/10/2015 18:46

C'est dans la même lignée... Quoique Aladin j'ai bien rigolé tellement c'était nul à chier, même si j'ai pas rigolé pour les bonnes raisons ^^

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens