Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 11:29
MARGUERITE

Sortie de « Marguerite » : 16 Septembre 2015
Réalisation : Xavier Giannoli


Note : 4/5

Résumé : Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.

Critique : Inspiré d'une histoire vraie, Marguerite nous fait vibrer du début à la fin.
L'histoire est plus tourné comme un drame qu'une comédie, même si il y a des scènes qui restent vraiment drôles. Personne ne lui dit qu'elle chante faux, il y a beaucoup d'hypocrisie dans ce milieu, mais c'est la passion de la baronne et d'entendre la vérité lui briserait sûrement le cœur, tout en sachant qu'elle le fait également pour que son mari soit fier d'elle, mari qui gambade ailleurs, s'éloigne et fait tout pour ne pas assister aux représentations de sa femme. Plusieurs sujets se croisent et s'entremêlent donc. La réalisation est superbe et prenante, décomposée en plusieurs chapitres, les décors sont très jolis, Catherine Frot est tout simplement époustouflante (pourtant je suis loin d'être adepte de cette actrice) et l'émotion est bien présente. Je vous le recommande vivement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens