Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 13:19
KNIGHT OF CUPS

VU AU FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE


Sortie de « Knight Of Cups » : 25 Novembre 2015
Réalisation : Terrence Malick


Note : 0,5/5

Résumé : « Il était une fois un jeune prince que son père, le souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Égypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi, il oublia sa quête et il sombra dans un profond sommeil… » Le père de Rick lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick vit à Santa Monica et il est devenu auteur de comédies. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi. Il se demande quel chemin prendre.

Critique : C'est le premier film de Terrence Malick que je regarde et ça sera sûrement le dernier car j'ai détesté. A vouloir se faire trop poétique, cela en devient ridicule. Le seul point positif est la beauté des paysages, le visuel. Sinon, il n'y a pas de but, pas d'histoire, ça tourne en rond, ça ne parle jamais à part une voix off qui ne fait que répéter les mêmes choses pendant deux heures interminables. Il y a d'ailleurs pas mal de gens qui sont sortis de la salle tellement ils s'ennuyaient... ce que je comprend parfaitement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens