Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 13:35
I SMILE BACK

VU AU FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE
Compétition


Sortie de « I Smile Back » : inconnue
Réalisation : Adam Salky


Note : 4/5

Résumé : Laney Brooks est une femme séduisante et intelligente qui s'occupe avec dévouement de ses deux adorables enfants. Elle est mariée à l'homme idéal, qui joue au basket avec eux devant leur maison parfaitement entretenue d'une banlieue résidentielle. Elle possède la belle voiture de sport qui lui permet de conduire ses enfants à leurs nombreuses activités extrascolaires… Mais, derrière ce bonheur de façade, elle cache tant bien que mal sa dépression et ses désillusions qui l'entraînent vers des territoires secrets peu avouables. Et Laney peut aller jusqu'à se mettre en danger pour lutter contre ses démons intérieurs, éviter que sa vie de famille ne vole en éclats et continuer à protéger les siens…

Critique : Une belle surprise de la compétition. « I Smile Back », c'est l'histoire d'une femme dépressive qui, malgré un bonheur qu'elle n'arrive pas à savourer (enfants, époux...), se plonge dans une auto-destruction. Drogues, adultère, alcool... tout y passe, et la guérison est dure.
J'ai beaucoup aimé car les acteurs sont très bons, c'est bien filmé et le sujet est dur. Ce n'est pas parce qu'on a une famille, une belle maison et un chien qu'on est forcément heureux, la dépression peut être réelle, et voici le cas dans cette histoire.
Un film poignant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens