Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 22:36
LES 4 FANTASTIQUES

Sortie de « Les 4 Fantastiques » : 05 Août 2015
Réalisation : Josh Tr
ank

Note : 2/5

Résumé : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Critique : Très déçue de ce reboot et pourtant j'avais de l'espoir !
Alors, contrairement aux critiques que j'ai pu lire, ce n'est pas le démarrage qui m'a dérangé, au contraire. La première heure se déroule essentiellement sur les origines, le pourquoi du comment. On remonte à l'enfance, on y découvre chacun des personnages, on comprend pourquoi ils veulent construire cette fameuse machine de téléportation, on y voit leurs efforts pour la construction... Je trouve ça bien expliqué et intéressant. Puis ils ont leurs pouvoirs, on voit leurs réactions et comment ils sont utilisés par le gouvernement. Toujours absorbée dans le film, j'ai eu un choc sur les 20 dernières minutes ! C'est ce qu'on appelle un film torché et bâclé, il y a un gros fossé entre ce qu'on nous montre pendant toute l'histoire et ce qui est présenté dans la dernière partie ! On dirait qu'un autre réalisateur a pris la relève pour nous offrir un des pires affrontements que j'ai pu voir en terme de film de super-héros : affrontement ridicule, extrêmement rapide, avec des répliques tellement niaises, dont on ne sent aucun esprit d'équipe, ou plutôt de « famille » entre ces protagonistes.
C'est comme si le film montait quelques barres d'une échelle pour retomber à zéro.
Il faut croire que cette franchise a vraiment la poisse... C'est très décevant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Gabi 23/10/2015 19:24

Bien vrai une première partie très réussie et une fin baclée.
Avis mitigé sur le bad guy Fatalis moins cliché et donc plus menacant que la version de Julian McMahon
trop caricatural.
Le problème c qu'il est pas assez développé et que son seul combat face au quatuor est efectivement guère mémorable.
De même, on dénotte un grand manque d'action même si elle est bien filmée (Reed Richards vs les soldats ds la forêt mais une baston contre La Chose en plus c aurait été mieux).
Mais malheureusement, ce film a subit de gros problèmes (tensions entre les producteurs et le réalisateur) et y a des tas de choses qui sont pas dedans
Enfin bon j'me dis que c mieux que les films de Tim Story surtout concernant les interprètes (perso y avait que Michael Chicklis qui s'en sortait malgré son costume en latex risible et à la rigueur Chris Evans même si tête à claques et que j préfère en Captain America)
A voir si y a suite ou pas (car les producteurs en envisagent une malgré l'échec)

Johanna 26/10/2015 11:09

Je pense qu'ils feront tout de même une suite, en espérant que la malédiction sur ce film s'arrête !

Robin 12/10/2015 15:54

Absolument d'accord avec la critique, la première moitié du film était inintéressante, alors que la fin est désastreuse, le combat final est plié en moins de deux seconde, on vois la morale du combat arrivé des le début, (l'union fais la force), ce qui rend le dénouent inintéressante vus que l'on a compris ce qu'il allait ce passer.
Et puis pourquoi les super héros ont il toujours un unique ennemi dont le but est de détruire l’espèce humaine, c'est tellement manichéen.. et révélateur du manque d'intérêt accordé au scénario..
Bref ce n'est ce film qui vas me réconcilier avec les films de super héros.

Johanna 12/10/2015 16:53

Exact, c'est vraiment dommage c'est du gachis...
Et puis l'union fait la force on ne le ressent même pas cette union elle est inexistante aussi

Julien 07/08/2015 15:22

Je viens de remarquer que la bande annonce montre une scène de "parachutage" de La Chose en pleine zone de combat : on l'a pas vu ça !? :-O

Johanna 07/08/2015 22:50

Ah ouais ? Je me rappelle plus de la BA mais ça ne m'etonnerait pas ça arrive souvent les films qui montrent des scenes dans la BA que tu trouves pas dans le film

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens