Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 12:21
AMERICAN ULTRA

Sortie de «American Ultra » : 19 Août 2015
Réalisation : Nima Nouriza
deh

Note : 2,5/5

Résumé : Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Critique : La bande-annonce est trop vendeuse comparé au résultat du film ! Un mec camé qui vit avec sa copine se fait attaquer car c'est un ancien agent à la mémoire effacée, il tue et appelle sa copine en ne comprenant pas comment il a réussi à tuer, est à deux doigts de se pisser dessus, ça a l'air décalé et trash, mais pas du tout ! On ne peut pas tous avoir le talent de Matthew Vaughn (Kingsman, Kick-Ass <3) L'histoire commence super bien, et on se perd après dans une traque qui n'en finit pas, où on arrive à décrocher du film. Malgré un très bon duo d'acteurs, l'histoire reste très prévisible, il n'y a pas ce « truc magique » qui fait qu'on adore, et ne parlons même pas du « méchant » de l'histoire... Nul.
Donc ça se laisse regarder et certaines scènes sont vraiment sympa, mais il n'y a aucune comparaison à faire entre American Ultra et ceux de Matthew Vaughn.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Gabi 23/10/2015 20:05

Bah moi personellement j'ai bien aimé même si c vrai que Kingsman et Kick Ass c'est supérieur mais bon c vrai qu'il y a un fossé entre le gars qu'a réalisé Projet X au nom imprononcable et Matthew Vaugh Ceci dit le duo Eisenberg/Stuart est parfait et on sent bien une complicité entre les deux qui semblent s'amuser ds un film assez délirant et bien violent également.
Très amusant aussi le gag sur "la maladie des singes".
Bon en revanche Topher Grace en bad guy est nul mais bon Walton Goggins en Agent Rieur rattrappe un peu le niveau (et j'aime bien son discours final qui prouve qu'il est plus complexe que ce qu'il laissait penser)
Le générique de fin est sympa aussi je trouve.
Bon par contre une suite n'est pas nécessaire.

Robin 13/10/2015 18:15

+Johanna T’inquiète je ne l'ai pas pris comme ça.

Robin 12/10/2015 18:47

+Johanna Bah question d'humour on pas tous le même ;)

Johanna 13/10/2015 12:39

J'ai bien compris Robin c'était pas agressif

Robin 12/10/2015 15:28

Pour ma part j'ai trouvé kingsman un peut lourd des fois, mais il est vrai, assurément meilleur que ce flm, dommage l'affiche était alléchante.

Johanna 12/10/2015 16:52

Comment peux tu trouver Kingsman lourd ?! ^^
L'affiche était très alléchante même je suis d'accord

Julien 20/08/2015 22:10

C'est sûr qu'on est loin du talent de Mr Vaughn !!
Tout comme toi je m'attendais à un ton plus décalé et à plus de fun...dommage mais grâce à Jesse Eisenberg on suit tout de même le film avec intérêt ! (à revoir pour compter le nbre de fois où Miss Stewart se passe les cheveux derrière l'oreille lol ;P)

PS : Tu n'as pas mis l'affiche du film !?!

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens