Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 09:30

Sortie de « Pixels » : 22 Juillet 2015
Réalisation : Chris Colomb
us

Note : 2,5/5

Résumé : À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

Critique : Franchement très moyen... Ce qui nous attire ici, c'est bien sûr tous ces personnages de jeux d'arcade qui prennent vie pour envahir la terre. Il est plaisant de se rappeler des jeux de notre enfance à travers ce film comme PAC-MAN ou encore Donkey Kong. Le visuel est bien fait, la 3D apporte un plus.
Mais que dire du scénario ? Il est assez plat, sans grand engouement, les personnages sont très caricaturaux. Le film regorge de clichés américains en tout genre, comme les baisers entre les personnages où on le voit venir à 10 000 kilomètres. Mais ce qui m'a surtout saoulé, ce sont les dialogues, les blagues tombent beaucoup à plat et les héros parlent toujours pendant l'action, c'est énervant. En conclusion, aurait pu mieux faire !

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

gabi 17/11/2015 16:12

Ba moi g bien rigolé même si ça a déjà été fait en mieux avec Ghostusters.
En revanche d accord pr dire que c hyper cliché avec le couple mal assorti Sandler/Monaghan qui peuvent pas se saquer mais qui finiront quand même ensemble à la fin.
Concernant les acteurs ca reste correct et Sandler que je connais que de réputation est (j ai vu que Click en fait) est pas trop lourd tout comme son pote Kevin James bien que ça fait bizarre de le voir jouer le président des EU vu ses rôles précédents.
Michelle Monaghan ca va aussi et Peter Dinklage bien que surjouant le gros con mégalo et beauf prouve qu il maitrise aussi bien le registre comique que dramatique (GOT, XMEN Days of the futur Past)
Par contre faudrait qu on m explique à quoi sert le boulet joué par Josh Gad ?!
Déjà que c est un crétin (le mec vit encore chez sa grand mère à plus de 30 ans ?? Normal qoi alors qu elle devrait déjà être mort) son fantasme sur un personnage de jeu video est grotesque (il a gaché sa vie sexuelle pour ça putin)
Mais le plus con c vers la fin ou il croise ce personnage dans un premier temps en images de synthèses qui fint par devenir en chair et en os comme lui (qoique on peut tjrs imaginer que y a que lui qui l voit ainsi donc ça passe).
Et après avoir failli le tuer, le personnage semble succomber à ses charmes comme ça sans explication et l aide à repousser l armée ennemie (c censsé être un perso de jeu vidéo sans sentiments je crois).
Et quand on pensait que ça s arrêterait là avec sa disparition, il faut que Qubert se transforme en elle sans justification qui finit en couple avec l autre blaireau avec qui elle a des bébés Q bert (scène post générique). Mais même Sandler est choqué par cette transformation sans queue ni tête.
Bref je comprneds pourquoi tu nas pas croché même si perso ça reste divertissant (mais bon c vrai autant se rematter les mondes de Ralph 1000 fois mieux)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens