Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 22:05
VICE-VERSA

Sortie de « Vice-Versa » : 17 Juin 2015
Réalisation : Pete Doct
er

Note : 5/5

Résumé : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Critique : « Vice-Versa » est une pure merveille d'animation ! J'en suis encore bouleversée, ce film n'a aucun défaut. Le scénario est d'une grande originalité : l'interprétation de nos émotions et agissements par le biais de petits personnages qui contrôlent notre cerveau. C'est une bonne manière de nous illustrer le passage à l'adolescence ou bien le déménagement, comme dans cette histoire. Tout a été pensé et réfléchi : le pays de l'imagination, les rêves, les souvenirs à long terme, ceux qui s'effacent, la mémoire centrale... Tant d'idées qui ont formé l'histoire de ce film !
Les personnages sont tous adorables, autant à l'intérieur de la tête de Riley, comme cette dernière et ses parents. On nous entraine dans une fabuleuse histoire où nous vivons ces émotions !
Il y a surtout de très belles scènes qui vont vous faire pleurer et d'autres scènes qui vont vous faire éclater de rire ! Restez dans la salle quand le générique commence, car après avoir versé votre larme, vous allez vous taper un gros fou rire !
Pixar revient au top de sa forme et nous fait une fois de plus rêver, bravo, bravo et encore bravo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna
commenter cet article

commentaires

Johanna 26/09/2015 10:57

Un scénario surtout complètement développé avec des idées qui peuvent représenter ce qui se passe dans la tête, fabuleux.
Je ne pense pas que le voyage d'arlo sera aussi bien mais bon à voir...
Je n'ai pas vu Tomorrowland ça n'avait pas l'air super... mais j'ai hâte comme toi de voir cette suite des Indestructibles

gabriel 25/09/2015 20:46

Un excellent film d'animation de Pixar effectivement. Pas aussi bien que Toys Story 3 mais très drôle, très émouvant et très original.
Par contre je me demande bien si Le voyage d'Arlo sera du même niveau.

PS : Par contre content que la suite des Indestructibles soit enfin prévue car ça fait plus de 10 ans qu'on l'attendait et que ça devrait permettre à Brad Bird de rebondir après l'échec de Tomorrowland (qui n'était pourtant pas mauvais mais bon)

Présentation

  • : Cinéphile Critique
  • Cinéphile Critique
  • : Etant passionnée de cinéma, ce blog me servira à écrire mes avis personnels de films en fonction de l'actualité des sorties. Si vous souhaitez discuter d'un film, ou du cinéma en général, n'hésitez pas à poster un commentaire ;)
  • Contact

Recherche

Liens